Je suis un photographe humaniste basée à Montréal qui explore la vie intime des gens.

Marie Tremblay, Artiste/Photographe
Je m'intéresse particulièrement aux personnes en marge de la société et aborde des sujets délicats tels que l'intimité et la sexualité. Je cherche toujours à permettre aux autres de se révéler, en créant un lien et une compréhension avant même d'appuyer sur le déclencheur.
Mes sujets sont principalement des gens, des personnes réelles/ordinaires, excentriques et/ou issues de minorités (trans, gays, etc.).
Je suis surtout attiré par les personnes qui se démarquent et qui ont le courage de le faire. Je pense qu'il est important de leur donner la parole. Mon travail privilégie les aperçus de rencontres humaines intimes, capturant les émotions et laissant voir l'indicible.
En fin de compte, mon objectif en tant que photographe est de créer des images qui parlent au cœur.
J'ai découvert ma fascination pour le monde de la photographie à l'âge de 4 ans. À 19 ans, j'ai quitté une petite ville du Québec pour Vancouver, où j'ai travaillé dans l'industrie cinématographique en tant qu'assistante à la caméra.
Les années passées en Colombie-Britannique ont été formatrices, et c'est à cette époque que l'idée de devenir photographe professionnelle indépendante s'est concrétisée.
En 2004, je suis retournée au Québec où j'ai travaillé avec le collectif Agence Stock photo à Montréal, puis avec des journaux et des magazines.
Je vis et travaille aujourd'hui à Montréal, où je me consacre à mes projets photographiques personnels.